Mots d’élèves à des personnes âgées hospitalisées

Mon meilleur souvenir de Noël s’est passé il y a quelques années. C’était la première année où je croyais au Père Noël !

J’ai fêté Noël avec ma famille et, durant toute la soirée, les adultes se murmuraient, chuchotaient des mots. Nous, durant la soirée, nous ne comprenions rien : qu’est-ce qu’ils se racontaient ?

Puis les cadeaux sont soudain apparus ! Pendant que nous réfléchissions, le Père Noël était passé !

Quand j’y repense, j’ai un peu honte d’avoir été aussi naïve …

Flora

Moi, je n’ai jamais fêté Noël car je suis musulman, mais mes parents m’ont toujours acheté des cadeaux pour que je n’envie pas les autres enfants.

Même si je ne fais pas cette fête, on prend plaisir à voir les gens heureux dans la rue, les décorations et la bonne atmosphère qui est conviviale.

J’espère de tout cœur votre rétablissment.

J’ai 14 ans, je suis en 3ème D au collège Georges Seurat,

Bien cordialement

Jibril

Je vous écris car j’avais envie de vous faire sourire en ce jour de fête. Personnellement, je n’aime pas Noël tant que ça car mes parents travaillent tous les deux le 25 décembre. Donc, souvent, je me retrouve seule à ouvrir les cadeaux.

Cette année, mes parents seront avec moi et je suis la plus heureuse : comme quoi il y a toujours espoir.

Shanice

Ce dernier Noël a été spécial. Toute ma famille était présente à la maison. Après avoir mangé un repas composé de canard et, pour les adutes, de fruits de mer, nous sommes allés ouvrir les cadeaux en dessous du sapin illuminé par des guirlandes de toutes les couleurs.

Soudain, mon chat sauta dessus et le fit tomber : tout était en vrac ! Ma famille et moi commençâmes à cracher notre haine sur la pauvre bête.

Maintenant, je me dis que ce Noël n’avait pas été si mauvais que ça. Cet accident a donné un peu d’ambiance et a rendu cette fête mémorable !

Alexia

L’un de mes plus beaux souvenirs de Noël se déroule chez mes grands-parents, près de la Rochelle.

Mes parents, mes deux sœurs et moi étions arrivés chez eux le 24 décembre vers midi. Ma grand-mère était très stessée : elle courait partout dans la cuisine. Il y avait des feuilletés et des mini pizzas partout.

Une fois bien installés, les cadeaux sous le sapin, je courus aider ma grand-mère dans la cuisine. Mes sœurs nous voyant préparer les sablés accoururent aussitôt. Puis, chacun leur tour, mes parents et mon grand-père vinrent prêter main forte.

Et voilà mon plus beau souvenir de Noël : ma famille et moi dans la cuisine en train de préparer le réveillon et de rigoler tous ensemble !

Lola

Mon plus beau souvenir de Noël, c’est lorsque j’au reçu le plus beau cadeau possible : le bonheur de mes grands-parents devant le cadeau que je leur avais fait de mes propres mains !

Maxim

Je n’ai jamais fêté ce grand événement,

pourtant je vais essayer de vous faire ressentir

la magie de Noël.

J’imagine une famille réunie

sous les rires et les tintements

des coupes de vin.

Un manteau de neige recouvre toute la ville,

une petite cheminée réchauffe le cœur de tous les gens,

que c’est beau !

J’imagine la joie des enfants,

en ce moment même je la ressens.

J’imagine dans la rue

tout le chahut des personnes abattues par la vie,

qui se font redonner le sourire par des passants

comme s’ils étaient du même sang.

Que c’est beau !

Mariama

A propos Delphine Dhombres

Née en 1975. Oblate bénédictine, bénévole d'accompagnement Petits Frères des Pauvres à la prison de Fresnes, catéchiste, coordinatrice du Dialogue interreligieux (paroisse Saint-François de Sales, Paris XVII) & professeur de Lettres modernes en banlieue parisienne (92).
Ce contenu a été publié dans des Mots d'enfants, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Mots d’élèves à des personnes âgées hospitalisées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *